Manager de terrain : La clé de la performance des organisations

vendredi 9 septembre 2016

Manager de terrain : La clé de la performance des organisations


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Dénommé manager de terrain, manager de proximité ou hiérarchie intermédiaire, le rôle de cet homme clé est indéniable. A la fois coordinateur, superviseur avec une fonction d’organisateur, il est toujours en lien avec une hiérarchie.

Le rôle des managers de terrain
A la fois coordinateur, superviseur avec une fonction d’organisateur, il est toujours en lien avec une hiérarchie. Son rôle est de renforcer la présence terrain des managers afin d’y améliorer les conditions de réussite des intervenants et faire le lien entre les différents services.
Souvent à l’origine un bon technicien ayant évolué vers un poste de management, son parcours professionnel lui confère une légitimité technique. Il doit :

  • avoir une bonne connaissance des enjeux du projet (contrat, planning, process…)
  • intervenir sur la manière d’atteindre les objectifs
  • consolider le lien entre les décisions et le réel

Ses connaissances techniques doivent être pluridisciplinaires (telles que la QHSE, la logistique de chantier…) en plus de son métier d’origine. Il se doit d’adapter et communiquer les outils aux opérateurs afin d’en faciliter la compréhension.

Les atouts
L’atout de ce manager est la connaissance parfaite des activités de terrain que ce soit pour une remontée d’informations envers les chefs de projets, les bureaux d’étude en lien avec les affaires ou les donneurs d’ordre. Véritable chef d’orchestre, il règle les situations de coordination au fil du projet afin d’éviter les dérives qui ne remontent parfois que tard dans l’échelle hiérarchique.
Ses connaissances du milieu d’intervention font profiter d’un management participatif, maillon de la réussite du projet et de la fiabilisation des interventions humaines.

L’offre Gmex
Gmex Industrie intervient depuis plusieurs années pour le compte de grands décideurs et de PME dans le domaine du management de terrain.
Familiers des problèmes liés aux activités dans les milieux industriels complexes, ses techniciens ont prouvé à nombreuses reprises leur savoir-faire dans ce domaine.
Impliqués, polyvalents et ayant un bon sens du relationnel, les équipes de Gmex Industrie ont mené à bien des projets, de moyenne et grande envergure, tels que les projets de rénovation Q600 EDF, les arrêts techniques d’UNIPER dans les domaines du mouvement mécanique et la métallurgie.

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